Lancement des travaux de construction et de pmodernisation de la route Kananga-Mbuji-Mayi prévu pour mai 2025(officiel)

Les travaux de construction et de modernisation du tronçon Kananga-Mbuji-Mayi, un axe vital de la Nationale numéro 1, débuteront au mois de mai 2025, a annoncé James Diamba, chargé de la mise en œuvre de ce projet au ministère des Infrastructures. L’expert a fait cette déclaration lors d’une séance de travail tenue jeudi à Kananga, dans le centre de la République Démocratique du Congo.
Ce projet ambitieux concerne la réhabilitation d’un tronçon long de 220 kilomètres qui relie les deux villes majeures du centre du pays, Kananga et Mbuji-Mayi. Selon M. Diamba, les travaux visent à améliorer la qualité des infrastructures routières dans cette région stratégique, favorisant ainsi le développement économique et l’amélioration des conditions de vie des populations locales.
La mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans un effort global du gouvernement congolais pour moderniser le réseau routier national, particulièrement dans les régions moins desservies. Le démarrage des travaux en mai prochain devrait marquer un tournant dans l’amélioration de la mobilité et du commerce entre le centre et le reste du pays.
CK