Ligue 1 : Dernier virage pour Ange Vert, Céleste et DCMP

La course aux play-offs de la 30e édition du championnat national, Ligue 1 congolaise s’apprête à livrer son verdict ce dimanche 13 avril 2025. Dans le groupe B de la Ligue national de Football trois clubs restent en lice pour décrocher les deux derniers billets encore disponibles, notamment Ange Vert, Céleste FC et le DCMP.
Ange Vert, actuellement 5e au classement provisoire avec 26 points, semble le mieux positionné. Il lui suffit d’un match nul face à New Jak FC (11e, 15 pts) pour atteindre les play-offs. Une mission abordable sur le papier, d’autant que les Verts de Kinshasa ont montré une belle régularité ces dernières semaines.
Céleste FC (6e, 25 pts) n’a pas droit à l’erreur. Seule une victoire contre OC Renaissance (8e, 20 pts) lui permettra de poursuivre l’aventure. Ce duel, qui s’annonce électrique, est prévu à 15h30 au Stade des Martyrs.
Le Daring Club Motema Pembe de son côté 7e position avec 24 points joue pour sa survie. Opposés à Maniema Union, leader invaincu du groupe avec 43 points, les Immaculés doivent réaliser un exploit. Une victoire est impérative, mais cela ne suffira pas, ils devront également compter sur un faux pas de Céleste pour espérer se hisser dans le top 6.
Il est important de préciser que, dans le groupe A, la messe est dite. Mazembe, Lupopo, Tanganika, Simba, Sanga Balende et Don Bosco sont déjà qualifiés pour la suite de la compétition.
Tout se jouera donc ce samedi pour les derniers strapontins du groupe B. Trois clubs, deux places, une journée à haute tension.
Guillaume K