L’assemblée provinciale du Kasaï valide le pouvoir de 3 sur 4 suppléants des députés devenus ministres

0
IMG-20250424-WA0168

L’assemblée provinciale du Kasaï a au cours de la plénière de ce jeudi 24 Avril 2025 validé le pouvoir de trois (3) suppléants sur 4 des députés devenus ministres dans le gouvernement provincial.

Ils sont désormais députés provinciaux, il s’agit de Matthieu Tunganenu Tshibuabua en remplacement de Alphonsine Bundu Luzanga devenue ministre provincial du genre, famille et enfants ainsi que de la jeunesse et loisirs, Mboyo Ndjale Moïse en remplacement de Banzi Mpembe Ndjale devenu ministre des finances et JC Muamba qui a à son tour remplacé Kanyinda Kaboya Ben du bois devenu aussi ministre de la communication, médias, transports et voies de communication et porte-parole du gouvernement.

Il sied de signaler que cette validation est intervenue après plusieurs report par l’assemblée provinciale pour des accusations de détournement que ces suppléants avaient décrié depuis la session ordinaire de septembre de 2024. Le président de l’assemblée provinciale Alain Tshisungu Ntumba qui leurs a souhaité un fructueux mandat les a demandé de travailler pour l’intérêt de la population qu’ils représentent désormais à l’hémicycle de l’assemblée provinciale.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *