Politique : Kabund qualifie de séparatiste et tribal, le régime de Tshisekedi

Au cours de la célébration de 3 ans d’existence du parti politique Alliance pour le Chargement, organisée le jeudi 24 Avril dans l’esplanade de son siège , son président national Jean Marc Kabund qualifie de séparatiste, tribal et impopulaire le régime de Tshisekedi.selon lui, la RDC connait depuis son indépendance une gestion caractérisée par les pires.
Voix haute, l’opposant Congolais et ancien secrétaire général et président ad intérim de l’Udps, dit n’est pas être d’accord avec la manière de gérer le pays par Félix Tshisekedi.Kabund appelle à la vigilance des Congolais afin de faire échec à ce qu’il qualifie de » l’incompétence au sommet de l’État.
Devant ses partisans, le numéro 1 de l’Alliance pour le Chargement, dit ouvertement que le pays va tout droit vers la dictature ce qui est justifié par la suspension d’un parti politique qui est le , PPRD. Il a par ailleurs lancé un appel aux responsables du PPRD de ne pas accepter cette mesure qu’il juge d’un dérive dictatorial.
Il sied de rappeler que , que c’est pour la première fois depuis sa sortie de la prison, que l’opposant Kabund prend part dans les activités publiques de son parti.
John Wesley Tshiabembi