ESU : La ministre Marie-Thérèse SOMBO à Kananga pour responsabiliser l’université à jouer son rôle de pilier du développement

0
1746857693232

Après le Kassaï-Oriental où elle a lancé le 3ème colloque international et le front scientifique de cette province, la Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, SE Prof Dr Marie-Thérèse SOMBO, est arrivée dans la soirée de ce vendredi à Kananga, chef-lieu de la province du Kassaï-central. Au menu de son séjour : l’inspection des travaux des bâtiments très modernes de l’université de Kananga, l’installation du front scientifique et l’appel à faire niveler vers le haut, le service rendu à la communauté.
L’université doit servir de repères aux projets de développement de notre pays.

« … je suis dans mon itinérance et c’est ma première visite en tant que Ministre de tutelle; je viens d’abord pour faire le tour des propriétés à travers les établissements de kananga, surtout le grand chantier magnifique de l’université de Kananga que nous a offert le grand chancelier des universités et instituts supérieurs, SE Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ensuite je vais sensibiliser la communauté universitaire à léveil patriotique, mobiliser la jeunesse estudiantine à l’amour de la patrie et aux différents corps, académique et scientifique, à faire de l’université un pilier et moteur du développement de notre pays. Que l’université serve de force à la société. D’où le front scientifique qui va continuer à jouer ce rôle dans le Kassaï-central… » a fait savoir la patronne de l’ESU à sa descente d’avion.

MINESU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *