RDC : Doudou Fwamba dément les folles rumeurs sur un prétendu paiement de la construction d’une prison à Kisangani (communiqué)

0
1003248263

Aucun paiement n’a été effectué, ni par le Trésor public, ni à partir d’ un compte relevant de sa gestion, telle est la teneur du communiqué publié par le ministre des Finances à propos des rumeurs qui jonchent les réseaux sociaux sur un prétendu paiement de la construction d’une prison à Kisangani.

À la lumière de ce communiqué, le dossier de la construction d’une prison dans la ville de Kisangani n’a été pris en charge ni de près, ni de loin par les services des finances et s’il s’avère qu’un tel paiement aurait été effectué, la source de financement serait donc ailleurs.

Doudou Fwamba Likunde note qu’en RDC, il existe des comptes bancaires dédiés à des projets spécifiques et des comptes spéciaux qui ne relèvent pas de la compétence du ministère des finances, d’où il rappelle le dispositif de lutte contre la corruption, le détournement et le blanchiment des capitaux. Et si un risque est identifié, une réponse adéquate est immédiatement apportée par les organes comme la CENAREF.

Le ministre des Finances réaffirme son attachement à une gestion transparente, rigoureuse et crédible des finances publiques.

COMMUNIQUÉ

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *