Défis sociaux du Kasaï Central : L’Eglise de Jésus-Christ des Saint des derniers jours apporte son soutien aux efforts de l’exécutif provincial

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours réaffirme son engagement à accompagner l’exécutif provincial du Kasaï Central dans le combat pour relever les défis sociaux.
En séjour à Kananga, l’autorité générale et président de l’inter région d’Afrique centrale de cette église a échangé vendredi 10 Mai 2025 dernier avec le Vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende, faisant fonction du Gouverneur en mission.
L’occasion était toute marquée pour Thierry Mutombo d’exprimer sa reconnaissance et le soutien de son église à la vision de reconstruction prônée par le pouvoir public provincial.
Au-delà de l’enseignement de la parole de Dieu ,d’autres opportunités à offrir au peuple centre-Kasaïen pour son bien-être social, ont été également au centre de l’entretien, a souligné Elder Mutombo.
« Nous avons discuté des opportunités qui existent sur tous les plans mais ce qui est au centre c’est comment continuer à apporter le message de paix et l’évangile de Jésus-Christ à nos frères et sœurs et de l’autre côté, comment continuer à soutenir les efforts du gouvernement dans les domaines éducatif, de la santé, de la fourniture en eau potable et la sécurité alimentaire ainsi que soutenir tous ceux qui sont comme personnes déplacées. Ces actes humanitaires sont des actes que nous faisons par amour. Dans le cadre de santé nous avons initié le projet de la réfection de la maternité de l’hôpital général ici à kananga et nous espérons que ce projet va continuer d’une autre manière vu le besoin qu’il ya. C’est une joie pour nous que de contribuer à cet effort »
Exprimant son admiration vis-à-vis de ces projets d’intérêt communautaire, le Gouverneur intérimaire a réitéré le même soutien à l’église des saints des derniers jours, via son interlocuteur.
Job Kuyindama Kandende, l’a également invité à multiplier ces œuvres de manière à préparer les générations futures et à face aux autres problèmes auxquels la province pourrait être confrontée.
Presse du Gouvernorat KC