Réforme de l’administration publique: Le cocus des députés nationaux du Kasaï rassure Jean-Pierre Lihau de son accompagnement

Le cocus des députés nationaux du Kasaï a été reçu le jeudi 15 Mai par le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau. Au menu de leurs échanges, la revue de la situation des fonctionnaires de l’État de la province du Kasaï et aussi la présentation de l’état d’avancement de la réforme en cours au sein de la fonction publique. Ce processus, selon le VPM de la fonction publique, qui vise à rester très approximatif et suivre de plus près des préoccupations des agents publics au-travers leurs élus dans leurs circonscriptions respectives.
Les élus du Kasaï ont à cette occasion, présenté les préoccupations majeures qui sont remontées du terrain par les fonctionnaires de l’État de toutes les circonscriptions électorales du Kasaï portant essentiellement sur; le dédouanement de matricules, les difficultés liées à l’identification biométrique dans les zones enclavées, le processus de mécanisation, le paiement des salaires dans les zones privées d’agences bancaires et aussi la désactivation que les élus ont jugée injuste de multiples agents dans les différents secteurs.
Jean-Pierre a après avoir écouté les élus du Kasaï, rassuré de sa détermination et volonté d’apporter des solutions adaptées dans un délai raisonnable.
Guy Mafuta Kabongo président du cocus a au sortir de cette audience, noté la satisfaction avec laquelle ils sortent de ces échanges et des clarifications satisfaisantes qu’ils ont reçues du VPM de la fonction publique.
« Les informations que nous venons d’obtenir, nous permettent d’accompagner plus efficacement la réforme engagée pour relever notre administration publique » a fait entendre le député Guy Mafuta.
Henri Ntambue
félicitations les élus