Théo Kazadi membre du présidium de l’Union sacrée croit au changement après le passage de Judith Suminwa à Tshikapa

0
IMG-20250530-WA0006

Le passage de la première ministre Judith Suminwa à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï succite plusieurs réactions, si les autres parlent d’une tournée de découverte, le député national, membre du présidium de l’Union sacrée et président national du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), Théodore Kazadi Muayila croit quant à lui un changement après le passage de la cheffe du gouvernement qui est censée gérer au cotidien la chose publique.

La croyance de Théo Kazadi est contenue dans son message de remerciement adressé à la population de la ville de Tshikapa et de ses environs de ce vendredi 30 Mai 2025 dont copie parvenue à notre rédaction.

 » À ce jour, nos sentiments sont des sentiments de satisfaction parceque madame la première ministre a été acceuillie chaleureusement dans la province du Kasaï plus précisément dans la ville de Tshikapa. Nous sommes très satisfaits parceque toutes les couches de la population ont répondu à notre appel. Autour du gouverneur Crispin Mukendi , ils ont prouvé que l’union sacrée de la nation est bien représentée dans cette province et que madame la première ministre est partie avec une très bonne impression car toutes les forces vives y compris les chefs coutumiers ont répondu favorablement à notre appel et celui du gouverneur de la province » a laissé entendre le député national Théo Kazadi.

Par ailleurs, l’élu de Tshikapa Tshikapa territoire a pris l’engagement comme toujours de faire le suivi de différents plaidoyers faits par les couches de la population du Kasaï auprès de la première ministre afin d’obtenir gain de cause.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *