Cohésion nationale: Félix Tshisekedi disponible pour recevoir Martin Fayulu

Le président congolais Félix Tshisekedi et l’opposant Martin Fayulu vont se rencontrer dans les jours à venir pour discuter de la situation sécuritaire et de l’intégrité nationale de la République Démocratique du Congo.
À quelques heures de l’adresse à la nation de l’opposant Martin Fayulu qui a condamné la présence de Joseph Kabila à Goma et sa collaboration avec les rebelles, le chef de l’État Félix Tshisekedi qui a salué son adresse le qualifiant d’une adresse patriotique a présenté sa volonté de rencontrer Martin Fayulu en vue de discuter de la situation sécuritaire et promouvoir la cohésion nationale.
C’est ce que nous pouvons lire sur le compte X de Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État.
“Le Président de la République salue le patriotisme et le sens d’engagement pour la cohésion nationale affichés par Martin Fayulu et affirme sa disponibilité à le rencontrer pour sauver la république de la prédation qui menace nos Institutions et notre intégrité territoriale.”lit-on sur le compte X de Tina Salama.
Rappelons que Martin Fayulu avait dit non à la main tendue du chef de l’État à travers les consultations exécutées par le conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité devant aboutir à la formation du gouvernement d’union nationale.
Henri Ntambue