Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Fayulu entend rencontrer Tshisekedi

L’opposant du régime Tshisekedi, Martin Fayulu a lors de son adresse à la nation tenu au siège de son parti sollicité une rencontre avec le chef de l’État pour discuter de la situation préoccupante de l’insécurité qui prévaut dans la partie orientale de la RDC.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023 dit être déterminé pour sauver le pays en conseillant le président en fonction de ne pas laisser l’actuelle génération se voir désintégrée.
» Je veux voir voir non pas pour une faveur, mais plutôt pour une discussion directe sans faux semblant » a-t-il fait savoir.
Celui qui se réclame vainqueur à l’élection de 2018 a à cette occasion condamné la position de l’ancien président Joseph de coaliser avec ceux qui ont tué les filles et fils du pays en lui rappelant qu’aucune raison même stratégie ne saurait justifier une collaboration avec ceux qui détruisent notre pays.
En priorité, Martin Fayulu se met en désaccord avec le leader de l’alliance Fleuve Congo (AFC) Corneille Naanga, qui selon lui facilite le morcellement du pays.
John Wesley Tshiabembi