Kasaï : Imbroglio à la division provinciale du Budget, le secrétariat général suspend les activités de contrôle

0
IMG-20250603-WA0151

Suite à la situation confuse qui prévaut à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï en rapport avec le contrôle des agents de la division provinciale du budget, le secrétariat général au Budget, à travers les directions des ressources humaines du Budget et de la Fonction publique, vient de suspendre ce contrôle jusqu’à nouvel ordre.

Dans une série des révélations faites il ya quelques jours, le chef de Division du Budget Nzengu Kamba Shambuyi, est indexé d’avoir commis plusieurs irrégularités notamment, l’imposition d’une somme d’argent aux fonctionnaires pour être contrôlés. Outre cela, plus de soixante-dix pourcent d’agents de cette division détiennent des matricules d’emprunts, ce qui crée un climat propice au monnayage et rançonnement d’agents par le C.D et son équipe restreinte composée de son fils et son petit-fils, devenus des roitelets de la division du Budget, dommage!

Selon quelques agents de cette division, une autre situation gravissime est le fait par le chef de division de se faire entourer de sa famille biologique dans la gestion des affaires de l’État, un scandale de trop !

Sur ce, l’opinion salue cette mesure encourageante car elle apporte un ouf de soulagement à une situation qui risque de s’empirer.

John Wesley TSHIABEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *