RDC : La DSDP salue l’imminente rencontre Tshisekedi-Fayulu et plaide pour une approche inclusive

0
IMG-20250603-WA0327

La Dynamique sociale pour développement et la paix (DSDP) à travers un communiqué, salue la main tendue du leader de Lamuka Martin Fayulu à Félix Tshisekedi pour un face-à-face de vérité et encourage en même temps que cette approche soit inclusive pour tous les acteurs politiques.

Pour la DSPP, ce tête-à-tête Tshisekedi-Fayulu est une démarche qui ouvre la voie de la paix, dans une circonstance où la sûreté de l’État est menacée.

Elle indique par ailleurs que cette démarche ne doit servir ni à diviser, ni à exclure, mais qu’elle doit marquer un tournant vers des résolutions concrètes aux nombreuses crises que traversent notre pays.

Vu la nécessité, cette structure politique appelle à l’exécution de cette initiative le plus tôt possible et l’inclusion des toutes les couches disposées à y contribuer de manière constructive.

Il sied de rappeler que lors de son adresse à la nation congolaise, le leader de la coalition Lamuka, Fayulu Madidi, a dit être prêt pour un échange en tête-à-tête, au nom de la paix, avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Une demande qui a reçu le quitus du chef de l’État quelques minutes plus tard, note la porte-parole Tina Salama.

À quoi s’attendre de ce tête-à-tête ? C’est là la grande question qui divise la classe politique congolaise, qui, une frange critique la démarche de l’opposant Fayulu tandis que l’autre la juge salvatrice et porteuse d’une réponse favorable pour parvenir à une paix durable.

John Wesley Tshiabembi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *