RDC : L’opposant Fayulu dézingue les rebelles Kabila et Nangaa

L’opposant Martin Fayulu n’a pas été tendre avec la new team rebelle pilotée par Joseph Kabila et Corneille Nangaa dans l’Est de la RDC. L’opposant a dézingué l’ancien chef de l’État congolais et son allié, ancien président de la centrale électorale, lors de son adresse à la nation congolaise ce lundi 2 juin.
S’adressant directement à Corneille Nangaa, chef du mouvement rebelle AFC-M23 soutenu par le Rwanda, le président de l’ECIDé a eu des mots juste pour rappeler ce thuriféraire de Kagame.
«Monsieur Nangaa, je vous en conjure : cessez d’être complice des massacres de nos frères et sœurs. Cessez de livrer notre sol, nos vies et nos ressources aux forces étrangères. Le sang congolais ne peut plus couler avec votre complicité. Aucune ambition ne vaut le prix de la souffrance de tout un peuple.», a lancé l’opposant.
Offusqué par la nouvelle tunique rebelle que revêt l’ancien président congolais Joseph Kabila, Fayulu n’est pas allé par le dos de la cuillère. Il a recommandé à l’ancien Kadogo de quitter immédiatement la ville de Goma.
«M. Kabila, aucune raison, même stratégique, ne saurait justifier une collaboration avec ceux qui déchirent notre pays. Le seul chemin vers la rédemption de nos erreurs passées, c’est le dialogue, pas la compromission. Je vous exhorte de quitter Goma – cette ville martyre, aujourd’hui occupée avec la complicité de forces ennemies. L’Histoire ne pardonne pas les trahisons, encore moins celles faites à la patrie.», a-t-il recommandé.
Aurélie Mukendi