Économie : Daniel Mukoko Samba entend booster les stratégies sectorielles

0
IMG-20250925-WA1013

Le Vice Premier Ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba entend matérialiser les promesses du chef de l’État par des stratégies politiques clairvoyantes dans son secteur.

Le patron de l’économie congolaise a émis ce vœu lors du lancement officiel des travaux d’élaboration du document de politique et de stratégies sectorielles de son ministère ce jeudi 25 septembre.

À l’occasion, il a placé cette initiative dans la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, tout en rappelant les six engagements majeurs pris par le numéro un d’entre les congolais lors des joutes électorales de décembre 2023, notamment la création d’emplois grâce à l’intégration des entreprises informelles dans le secteur formel, l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages et la promotion d’une économie diversifiée et compétitive.

« Pour concrétiser ces engagements, il faut des politiques claires », a insisté Daniel Mukoko Samba, estimant que les promesses électorales doivent se traduire par des actions visibles.

« On ne peut obtenir des résultats tangibles sans boussole », a-t-il ajouté avant de souligner l’importance des politiques sectorielles comme instruments de pilotage.

Pour Daniel Mukoko Samba, ce processus constitue un pas essentiel devant permettre l’atteinte de résultats rapides et concrets dans la mise en œuvre des engagements, qui concernent directement le quotidien des Congolais.

Moïse Adonis Mbuyi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *