Consterné par la disparition inattendue de Madame Bonnette Elombé, enseignante à l’école primaire Yolo 2 à Kinshasa, le Vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Théo Kazadi, a rendu un vibrant hommage à une pédagogue dévouée, passionnée par son métier et admirée pour sa manière exemplaire de transmettre le savoir à ses élèves.
« Nous avons appris avec beaucoup de peine le décès inopiné de Madame Bonnette Elombé, enseignante engagée, distinguée par son attachement indéfectible aux valeurs de l’école et son soutien constant aux réformes initiées au sein du ministère de l’Éducation. Nous saluons sa mémoire et partageons la douleur de sa famille biologique et professionnelle », a déclaré le Vice-ministre Kazadi.
Le Vice-ministre a également rappelé que Bonnette Elombé s’était illustrée par son enthousiasme et son sens aigu du devoir, des qualités qui avaient fait d’elle une véritable ambassadrice du Projet d’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire (PEQIP), qu’elle incarnait avec fierté et conviction.