La commune de la N’Sele nouveau théâtre de braquage : une somme importante emportée par les malfrats à Bibwa

0
1003422074

Un énième cas de braquage est signalé tôt ce mercredi 22 octobre à Bibwa dans la commune de la N’Sele, située dans la partie sud-est de Kinshasa, la capitale congolaise. Une maison de vente de produits de la téléphonie cellulaire
et de services de mobile money a été prise d’assaut par des hommes armés non identifiés.

« Six hommes armés sur trois motos ont attaqué un magasin sur l’avenue Marguerite, emportant 27.000 $ et 15 millions de FC. Ces malfrats ont été assez expéditifs.Ils ont opéré en quelques minutes seulement, emportant une importante somme d’argent, tirant plusieurs coups de feu pour semer de la panique et terroriser les passants», relate un témoin sur place tout en confirmant qu’aucun agent des forces de l’ordre n’était présent sur les lieux pour toute éventuelle intervention.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’incident a semé la panique. Les habitants dénoncent une insécurité croissante et appellent à un renforcement des patrouilles policières dans les quartiers périphériques.

Cet acte criminel vient s’ajouter à une longue série d’attaques qui préoccupent de plus en plus les habitants de la N’Sele. Face à cette recrudescence de l’insécurité, les regards se tournent vers le ministre de l’Intérieur, décentralisation et sécurité, Jacquemain Shabani, accusé de passivité.

La question qui taraude les esprits reste: que deviendra Kinshasa si les autorités ne prennent pas au sérieux cette montée inquiétante de la criminalité urbaine ? En tant que peuple souverain, les citoyens exigent des réponses concrètes et des actions urgentes.

John Wesley TSHIABEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *