Tshikapa : Le député Cédric Musongo salue le démarrage de la réhabilitation et la modernisation de l’avenue de carrière

0
IMG-20251022-WA0233~2

L’entreprise JMC a lancé, le mercredi 22 octobre, les travaux d’ouverture de l’avenue de la Carrière, située dans la commune de Dibumba 1, dans le cadre du projet Tshilejelu initié par le Chef de l’État, un motif de satisfaction pour le député provincial Cédric Musongo Mukaba.

En début de journée, les engins lourds s’en sont pris aux constructions anarchiques qui jonchaient le long de cette avenue afin de faciliter le démarrage des travaux de sa réhabilitation et sa modernisation.

Le début de ces travaux a rencontré le satisfecit de la population de la ville de Tshikapa, notamment, le député provincial Cédric Musongo qui avait porté ce plaidoyer en faveur de ses électeurs auprès du gouverneur de province et du ministre provincial des Travaux publics.

« Le début de ces travaux traduit la volonté manifeste du gouvernement provincial de redorer l’image de la ville et de relever un défi majeur en matière d’infrastructures. L’avenue de la Carrière, qui relie la ville au port Tit et croise l’avenue Tit, joue un rôle vital dans le ravitaillement de Tshikapa en vivres et non-vivres. Sa modernisation facilitera une circulation fluide et sécurisée pour tous les usagers », s’est réjoui l’élu de la ville de Tshikapa.

Cédric Musongo exhorte par ailleurs le gouvernement provincial à assurer un suivi rigoureux de l’exécution de ce chantier stratégique, afin de garantir à la population une infrastructure routière durable et de qualité.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *