×

Course au perchoir de l’Assemblée nationale : Kamerhe en tête du ticket de l’Union sacrée 

Course au perchoir de l’Assemblée nationale : Kamerhe en tête du ticket de l’Union sacrée 

Le Président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe est l’unique candidat président de l’Assemblée nationale au nom de l’Union sacrée, la plateforme politique majoritaire au Parlement, renseignent les câbles d’AfriCongo.net dans le sillage de la famille politique de Félix Tshisekedi. 

À en croire nos sources, Félix Tshisekedi a tu les ambitions de Mboso et Bahati, deux membres du Présidium de l’Union sacrée, qui sournoisement se disputaient en filigrane ce prestigieux poste du président de la chambre basse du Parlement. 

Le parti présidentiel UDPS par le biais de son secrétaire général Augustin Kabuya, compétit à la première vice-présidence, tandis que l’AAP de Tony Kanku Shiku, l’AFDC-A du professeur Bahati Lukwebo, le MLC de Jean-Pierre Bemba et l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi auront également des postes de responsabilité au sein du Bureau de l’Assemblée.

Allié de première heure de Félix Tshisekedi depuis l’accord de Nairobi portant création du Cap pour le changement (CACH), Kamerhe Lwa Kanyingini Nkingi reste un profil politique atypique pouvant conduire l’Assemblée nationale pendant cette période des réformes nécessaires pour le décollage du pays.

Saint-Augustin NTUMBA

Laisser un commentaire