×

RDC – Sécurité : l’Association Nationale des Victimes du Congo (ANVC) clôture le mois des femmes dans le camp des déplacés de bihimba

RDC – Sécurité : l’Association Nationale des Victimes du Congo (ANVC) clôture le mois des femmes dans le camp des déplacés de bihimba

l’Association Nationale des Victimes du Congo (ANVC) clôture le mois des femmes dans le camp des déplacés de bihimba

L’association nationale des victimes du Congo que coordonne Mhyrhand Mulumba a clôturé ce samedi 30 mars de 2024, le mois dédié à la femme, dans le camp des déplacés de bihimba à mugunga.

« Trop c’est trop ! On a beaucoup tué dans la partie Est de la RDC. Que la communauté internationale comme vous avez faite un UKRAINE, PALESTINE , (Bande de GAZA) pour que les victimes de guerre de l’Est de la RDC trouvent justice . Peut-on lire sur le calicot de leur activité du jour.

De poursuivre, « plus de 1200.000 personnes tuées , le Rwanda et son supplétif du M 23 Son responsable. Disons non, non à la guerre ».

Selon Mhyrhand Mulumba, l’inertie de la communauté internationale aux massacres de l’Est de la République Démocratique du Congo atteste la complicité de celle-ci. Pour ce faire, l’association nationale des victimes du Congo lance un SOS à cette communauté internationale afin de sauver ces victimes de guerre.

Pour rappel, le mois de mars de chaque année est dédié aux femmes du monde entier afin de défendre leur droit.

Célestin Freinet Kanku

Laisser un commentaire